mardi 16 avril 2013

Un tuto écolo! panel line...

Yop, 

un petit tuto sur comment marquer les lignes de structure facilement, sans produits "agressifs" pour la peinture, quelle soit acrylique ou enamel.

Je n'ai rien inventé, je partage juste cette petite astuce:

Nous avons besoin de : de Pigments (ou pastel sec), de liquide vaisselle, d'eau. 


Déposer les pigments (ici, je les ai prélevés avec le dos de mon pinceau)


je vais en avoir pour des siècles à écouler ma boite de pigments! ^^

y ajouter 1 goutte de liquide vaisselle et étendre avec 4/5 gouttes d'eau. voilà à quoi ça ressemble:


la zone d’application à reçu préalablement ça/ces couche(s)de verni (Klir) brillant. Ensuite on badigeonne le lavis!


Après sechage (30 secs au sèche-cheveux)on retire l’excédant de pigment avec un linge/sopalin humide. 


et le resultat:


comparaison entre deux résultats: 


a gauche du réacteur : Tamiya "Panel line" (très bon produit mais à base de White Spirit)
a droite, les pigments! c'est confondant... Et ça sent bon! Razz 

Voilà, j'espère que ça pourra aider!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire